LM_Diet_avant_après.gif

Ma présentation personnelle

Je m'appelle Laetitia Martinez,
et je n'ai pas toujours été diététicienne.

La diététique est une reconversion professionnelle entamée en 2009. J'ai ouvert mon activité libérale en 2012.

J'ai développé mon expérience auprès de patients de tous âges souffrant notamment de diabète, dénutrition, obésité, anorexie, maigreur, hypertension, hypercholestérolémie, hypertriglycéridémie, insuffisance rénale, colopathies, MICI, ou ayant subi une intervention chirurgicale telle que la colectomie ou les chirurgies bariatriques par exemple.

Mon expérience s'est également forgée à travers mon propre vécu, puisque j'étais moi-même obèse ! 

A l'âge de 4 ans, j'étais déjà obèse, et je le suis restée jusqu'à l'âge adulte malgré différentes tentatives. En 2008, alors âgée de 28 ans, j'ai perdu 32 kg en 1 an. Mais surtout, j'ai stabilisé mon poids depuis toutes ces années ! Et je continue de faire attention aujourd'hui, parce qu'il le faut pour ma santé, et parce que je me sens tellement mieux maintenant.

Ainsi, je sais ce que l'on peut ressentir lorsque l'on se doit de surveiller son alimentation ; je connais le sentiment d'injustice, l'euphorie de la perte de poids, la colère lorsque les efforts ne sont pas récompensés sur la balance, la frustration, la honte de soi, la culpabilité d'anéantir ses efforts en un rien de temps, la difficulté voire l'impossibilité de se contenter d'une toute petite gourmandise ; j'ai connu le phénomène yo-yo, l'envie de perdre du poids à tout prix en essayant différents régimes à la mode aussi farfelus et dangereux les uns que les autres... Je sais tout cela parce que je l'ai vécu personnellement !

Aujourd'hui, en tant que diététicienne diplômée,

je vous propose de vous accompagner vers une amélioration
de votre alimentation et de votre hygiène de vie. 

 

Je vous prescrirai une alimentation saine, variée, équilibrée, et vous prodiguerai des conseils personnalisés, adaptés à vos goûts, vos habitudes, vos soucis de santé et vos possibilités financières.

mains tenant